À propos

« Marcher, courir à la découverte, parfois dans des conditions difficiles »

 

Bienvenue dans mon univers…Je m’appelle Nico. J’ai 44 ans, papa de 2 filles. Je partage ma vie avec Laurence, une passionnée, comme moi de sentiers.

Ptit Crapahut de Nico, un pseudo inspiré de la collection Le P’tit Crapahut dans l’univers de la randonnée, édition Glénat. Je recommande vivement ces petites escapades.  Mon blog est destiné à vous faire découvrir des bouts de territoires à travers le trail, à travers des récits, réflexions. Mais aussi quelques retours de test de matériels, des astuces et des news.

Ma pratique sportive s’est étoffée au fil des années m’amenant progressivement vers l’Ultra Trail.

Celle-ci me permet de relier mes sensibilités environnementales et de renforcer l’envie de découverte de soi, des autres et du monde qui nous entoure. Bouger, se dépasser pour mieux vivre et apprendre à mieux se connaître à travers le sport.

« La NATURE offre à l’homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner »

Pour suivre mes actualités sur les réseaux sociaux Facebook ou Instagram.

 

Publicités

6 commentaires sur « À propos »

  1. Coucou Je me permet de d’ecrire car j’ai vu ton film sur L’utmb et si j’arrive a le finir se sera dans le même temps que toi J’ai recopier tes temps de passage pour me faire une idée et voir si la barriere horaire aura ma peau!!! Je les emmenerai avec moi pendant la course Ma question est combien de temps tu passé au ravitaillement? et est ce que tu as dormis? J’espère que tu auras mon message et que tu me répondra Et FELICITATION!!!!!!!

    J'aime

    1. Bonsoir,
      J’étais sur une base de 40hrs malheureusement je me suis blessé dans la descente à Courmayeur!!! Donc j’ai fini au petit trot en ayant toujours au moins 1h30 d’avance sur les barrières horaires (je dois avoir encore mes temps de passages et mes temps de ravito). De mémoire voulant finir avant 46h30 (tps max) je gardais 1 heure de marge avant de repartir. J’ai gardé mon tableau de bord adaptable bien sur si cela vous intéresse (fichier excel). Le problème est la gestion du sommeil, j’ai dormi une fois 10min Aux Chapieux après 30h de course! puis dans la dernière ascension sur le bord du sentier 7min!!! Je reste à votre disposition pour partager au besoin. Sportivement Nicolas

      J'aime

      1. Un enorme merci de m’avoir répondu Moi j’ai l’endurance mais guere de vitesse! J’ai fini le tor des geants en 147h50 et du reste vous devriez le faire c’est EXTRAORDINAIRE et entre nous si j’y suis arrivée vous y arriverez sans probléme Regardez ma video sur you tube Vous tapez anne ereteo et quand vous aurez fini de la voir vous irez direct vous inscrire Je vous donne mon adresse mail et si ça vous ennuie pas votre fichier exel me plairai bien J’ai deja copier tout vos temps qui etait ecrit dans votre video Encore merci pour tout Amitié Anne
        pepiniereteo@wanadoo.fr

        J'aime

      2. Bonsoir,
        Oui effectivement le Tor doit être une aventure extraordinaire, peut être un jour quand la guerre des clans dans la vallée d’Aoste sera finie!
        Je vous envoie prochainement mon tableau UTMB, je vais regarder votre vidéo. Je vous souhaite en tout cas une bonne préparation.
        Sportivement
        Nicolas

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s